Domaines d'interventions

Programmes privés, publics et professionnels ; résidentiels, appartements, villas, maisons de maîtres et hôtels particuliers. Hôtels, centres de bien-être wellness et spa. Commerces, bureaux. Missions partielles ou complètes.

 

Compétences

Plus de 20 années d'expérience dont 13 années en Suisse Romande (cantons de Vaud et Genève). Réseaux d'entreprises et de mandataires. Collaboration avec nos partenaires, architectes et décorateurs. Réactivité, capacité d'adaptabilité, de flexibilité, d'engagement et de rigueur, pour des projets personnalisés qualitatifs.

Pour les particuliers

Pour tous vos projets d'études et de travaux, rénovations, transformations, embellissements, réhabilitations, nous vous apporterons toutes les solutions adaptées à vos demandes.

Pour les professionnels

Nous mettons nos compétences à votre service, dans le cadre d'une collaboration, pour l'élaboration et la mise en oeuvre des vos projets, dans le cadre de mandats et/ou des collaborations ponctuels ou de longues durées.

Mode de calcul des honoraires

Les honoraires de l’architecte se réfèrent à la norme SIA 102. Ils peuvent se calculer d’après le temps employé effectif (rémunération horaire) ou bien sous forme forfaitaire d'après la rémunération horaire moyenne, d’après le coût de l’ouvrage, de manière forfaitaire (sans prise en compte du renchérissement) ou de manière globale (avec prise en compte du renchérissement).

 

Articulation des prestations

L’ensemble des prestations englobant le projet, la réalisation et l’exploitation, et se réfère à la norme SIA 102. Respect du cahier des charges du Maître de l'Ouvrage ou de son représentant et application des normes et lois en vigueur ; SIA, AEAI, NIBT, LOI TRAVAIL, LOI HAND.

Prestations ordinaires et prestations spécifiques à convenir

Les prestations ordinaires sont celles qui sont en général nécessaires et suffisantes pour remplir un mandat de mission complète d'architecture intérieure. Selon la nature de la tâche, des prestations ordinaires peuvent voir leur importance relative modifiée ou ne pas être nécessaire. Ainsi, des prestations à convenir spécifiquement peuvent s’ajouter ou se substituer aux prestations ordinaires si la nature de la tâche le requiert ou si le mandant le désire, lors de missions partielles et/ou pour les missions de décoration d'intérieur isolée.

Architecture intérieure

Prestations ordinaires

Rénovations, transformations, réhabilitations. Gestions des espaces et des volumes. Agencement, (ré)organisation, (re)distributions, gestions des cloisonnements et des circulations. Implantations et résolutions des organes et réseaux techniques, sanitaires, électricité, ventilation. Rénovations, transformations, réhabilitations et reconstructions internes au bâtiment. Demandes d'autorisations en procédure accélérée APA ou ordinaire requérant une autorisation de construire avec un architecte partenaire concernant les constructions nouvelles.

peinture nuancier couleur

Décoration d'intérieur, design d'espaces et relooking

Prestations spécifiques

Mobilier, choix et sélections. Recherches et conceptions d'aménagement d'espaces sur mesure, bureau, bibliothèques, dressing, etc.

Harmonisation de la décoration et des colorimétries. Propositions et implantations des matériaux, matériels et revêtements des murs et des sols.

Objets déco, luminaires, tissus et confections sur  mesure, choix,  sélections et propositions.

Présentation planches mood-board d'ambiances. Fournitures du mobilier, objets déco et des tissus, possible avec nos partenaires.